Destins Croisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destins Croisés

Guilde sur la Confrérie du Thorium (Serveur RP)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Add-on et autres programmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kartagena

Kartagena


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/09/2006

Add-on et autres programmes Empty
MessageSujet: Add-on et autres programmes   Add-on et autres programmes Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:27

Ben je suis pour que l'on utilise en majorité

http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-4861-1-flagrsp2.html

on est une guilde "rp", avoir cet add on me smeble un minimum, après bien entendu on oblige parsonne ... Twisted Evil

je laisse Sharn s'occuper des autres add-on, car pour moi, seul rspflag me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/noctipotentas/cariboost3/index.html
Sharnkel
Admin
Sharnkel


Nombre de messages : 215
Age : 52
Date d'inscription : 26/08/2006

Add-on et autres programmes Empty
MessageSujet: Re: Add-on et autres programmes   Add-on et autres programmes Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:56

SPELL ALERT
Prévient lorsque l'ennemi ciblé lance un sort

SCROLLING COMBAT TEXT
Affiche des messages de combat : dégats infligés, reçus, parades et esquives, etc

OUTFITTER
Permet de créer des combinaisons d'équipements (set A pour le combat, B pour le voyage, C pour les rencontres RP) et permet de les échanger. Ne fonctionne bien entendu que si les éléments nécessaires à un set sont dans l'inventaire.

MONKEY QUEST
Add-on de suivi des objectifs de quêtes, mieux que celui ajouté il y a 2 patchs par Blizzard

GATHERER
Mémorise chaque endroit où vous avez récolté une ressource (herbe ou minerai) ainsi que les coffres, et vous les ajoute sur la minimap. Ca simplifie les tournées quand vous voulez faire une virée "mithril" ou "soleillette" par exemple ...

FLAG RSP 2
Permet de configurer des informations RP additionnelles, comme un titre, un nom de famille, des éléments de background, que les autres joueurs qui ont l'add-on, peuvent visualiser (quel que soit leur faction, Horde ou Alliance). Un truc marrant que j'ai découvert récemment, d'ailleurs, et qui permet de converser avec des rolistes de l'autre bord : il suffit d'utiliser la fenêtre de descriptif FlagRSP comme d'une fenêtre de chat. En tout cas, ça marchait avant le dernier patch, pas essayé depuis.
Il faut que j'installe cette dernière version.
Beaucoup ont FlagRSP dans la guilde.

Tous ces add-ons viennent de CURSE GAMING qui est une caverne d'Ali Baba pour tout ce qui est add-ons. N'hésite pas à fouiller.

Notamment, regarde voir ce qu'il y a pour faciliter la gestion des soins, par exemple ... Moi je n'y connais goutte, là dedans.

Le fait de dézipper le fichier, ça doit le placer dans "répWoW"/Interface/AddOns (où "répWoW" est le répertoire où se trouve l'executable WoW ...)

La plupart du temps, chaque add-on crée là-dedans son propre répertoire.

Les add-ons s'activent ensuite à partir de la fenêtre de sélection de personnage de WoW : petit bouton à cliquer en bas à gauche.
Une fois ce bouton cliqué, la liste des add-ons apparait. On peut les cocher ou les décocher.
Certains seront incochables, parce que WoW les considèrent comme périmés. Ca n'est pas pour cela qu'ils ne marchent pas, il faut juste cocher la case tout en haut à droite "Activer les add-ons périmés" (ou un truc dans le genre).

Certains add-ons ont des dépendances (ie, d'autres bouts de programme qui doivent eux aussi être cochés). Ca vous le signale dans la colonne de droite, et ça vous dit lesquels si vous passez la souris sur l'add-on considéré.

Demain, nous apprendrons à faire des macros (au vin blanc !) et après demain, à reconfigurer toute son interface pour que :
1. elle ne ressemble plus à l'interface standard,
2. tous les boutons se retrouvent mélangés juste quand vous entrez dans une instance (ce qui m'était arrivé à Zul, Kart, si tu t'en souviens. Mais je vais retravailler mon interface, crédidjiu !).
Bien entendu, je déconne pour les deux points ci-dessus, n'y arrivant pas encore bien moi-même ^^

PS : j'ai des add-ons spécifiques voleur qui ne t'intéresseront pas, du genre :
- un compteur qui me montre la durée restante de paralysie de ma cible (suriner, assommer, etc),
- uné récapitulation des points de combo de la cible, qui fait un peu collimateur tête haute,
- des macros (lignes de commande WoW combinant différentes actions) du genre : suriner + bandage sur soi, ou échange armes MD / MG

Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
https://destins-croises.easyforumpro.com
Sharnkel
Admin
Sharnkel


Nombre de messages : 215
Age : 52
Date d'inscription : 26/08/2006

Add-on et autres programmes Empty
MessageSujet: Re: Add-on et autres programmes   Add-on et autres programmes Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:53

Allez, hop, sans les mains (oui, je dis ça pour narguer Kart ^^)

Tharkûm a écrit:
Qu'est-de que Guild Event Manager (GEM)???

Pour faire bref, c'est un addon qui permet à n'importe quel personnage d'indiquer qu'il souhaite faire une sortie tel jour telle heure, et d'inviter ses amis à indiquer leur présence pour cet évènement - comme à ses amis d'indiquer leur disponibilité pour cette sortie-là!

Par exemple, Rêvenuit a envie d'aller à Zul Farrack le mercredi 15 novembre à 20h30. Elle crée alors un "event", en indiquant le lieu (Zul Farrack), la date et l'heure, et éventuellement les informations sur le groupe souhaité. Ses amis peuvent alors voir qu'une sortie est programmée ce jour-là, et s'inscrire pour y participer!

Tout ce petit monde fonctionne sur un canal de discussion dédié, identifié par un nom paramétrable dans l'interface. Ainsi, toutes les personnes ayant paramétré ce nom dans leur interface verront tous les "events" programmés par tous les autres utilisant le même canal.

Comment faire pour l'installer?

1/ Télécharger l'addon sur l'un des liens suivants:

(Site du développeur) http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/
(Curse-gaming) http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-1592-1-guildeventmanager.html

2/ Installer l'addon dans votre dossier "World of Warcraft"

- décompresser le fichier zip téléchargé
- mettre le dossier "GuildEventManager2" dans le répertoire "AddOns" qui se trouve dans le dossier "Interface" de votre dossier "World of Warcraft"

3/ Démarrer Wow, choisissez votre personnage et entrez en jeu

4/ Au niveau de votre minicarte, vous verrez apparaître un bouton, vous permettant d'accéder à l'interface de GuildEventManager - cliquez dessus

Add-on et autres programmes Gem_icon

5/ Allez dans l'onglet "Options", saisissez " petitpeupleduloch " dans le champ "Canal", et cliquez sur le bouton "Ajouter"

Add-on et autres programmes Gem_settings

Ceci rejoindra pour vous automatiquement un canal de nom "petitpeupleduloch", qui sera utilisé par GEM pour échanger ses informations avec les autres joueurs.

Il y a un canal "gemdefaultchannel" de créé par défaut, je vous conseille de le supprimer de la liste des canaux pour éviter le "spam" qu'il pourrait générer - pour se faire, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur le bouton "Retirer"

6/ Créez vos évènements!!!

Utilisez l'onglet "Créer", et paramétrez l'évènement que vous souhaitez organiser:

Add-on et autres programmes Gem_newevent

Choisissez le lieu, la date, et cliquez sur le bouton "Créer".

7/ Consultez la liste des évènements organisés par les autres joueurs, et rejoignez-les (ou pas!)

Utilisez l'onglet "Evènements" pour cela:

Add-on et autres programmes Gem_liste

Résumé

Installez l'addon, tapez "petitpeupleduloch" comme nom de canal dans les Options, et c'est tout!

------------------------------------------------------------------

Comme de bien entendu, vous n'avez aucune obligation d'installer cet addon, qui ne remplace pas une communication "en jeu", ni la lecture de ces forums (qui reste à mes yeux le moyen préférentiel pour organiser quoique ce soit un tant soit peu..) On verra si l'on s'en servira ou pas!

Vous pouvez rejoindre plusieurs canaux (mais sachez que ça occupera un canal sur les 9 qui sont possibles) - ainsi, Rêvenuit fréquente également le canal "les copains" avec comme mot de passe "bati" pour ce qui est évènements du groupe d'amis d'Hodebi, son "alt"!

Egalement, pour que ça fonctionne bien, plus il y a de personnes sur GEM, plus les données seront pertinentes - car lorsque plus personne n'est connecté, les informations sont "perdues" et il faut attendre une nouvelle connexion pour que les informations soient republiées sur le canal - mais seulement les informations connues par cette personne lorsqu'elle s'était déconnectée!

On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://destins-croises.easyforumpro.com
Sharnkel
Admin
Sharnkel


Nombre de messages : 215
Age : 52
Date d'inscription : 26/08/2006

Add-on et autres programmes Empty
MessageSujet: Re: Add-on et autres programmes   Add-on et autres programmes Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:53

Voici un téléchargement de GEM qui devrait être compatible avec la version actuelle du jeu (2.01).

http://wow.curse-gaming.com/en/files/downloads/21236/

Je n'ai pas regardé tout ce qui avait déjà été mis à jour ou pas dans le listing de Curse-gaming, mais j'ai pu installer déjà quelques petits trucs, du genre ScrollingCombatText, Stunwatch et NatureCastbar, ainsi que la version 2.0 beta d'Auctionneer, qui est à prendre sur le site du créateur (plus l'adresse en tête, désolé. Prenez bien la version beta, les autres ne sont pas compatibles 2.0).

J'installe GEM nouvelle version ce midi, pour voir. Les affaires reprennent


EDIT :
Pour ceux qui utilisaient Decursive, voilà un add-on compatible 2.0 et qui fait a priori à peu près la même chose. Merci à Shishi pour le lien :
http://wow.curse-gaming.com/en/files/downloads/21177/
Revenir en haut Aller en bas
https://destins-croises.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Add-on et autres programmes Empty
MessageSujet: Re: Add-on et autres programmes   Add-on et autres programmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Add-on et autres programmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Croisés :: Le fourre-tout :: Tactiques [HRP]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser